Ce que nous proposons

 

Les formations qu’offre MTC Africa visent à rendre les bénéficiaires capables de remplir toutes les missions de gestion d’entreprise en s’appuyant sur l’expérience des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités d’intervention.

Nos formations concernent l’utilisation des logiciels, la gestion des ressources humaines, la paie, la comptabilité, le marketing et gestion commerciale, la gestion administrative et documentaire… Elles vous permettent de maîtriser le vocabulaire et les concepts du métier, d’être capable de rechercher, d’analyser et mettre en forme des données, de connaître le rôle et les missions des différentes structure administrative avec lesquelles les entreprises ont une relation.

Ce sont des formations pratiques et se basent sur un maximum de situations concrètes et de mise en applications (part exemple: une déclaration TVA, la détermination de la CNSS, CNAMGS, FNH, TCS et IRPP, l’établissement de la DTS, DAS…).

  • Connaître l’environnement administratif
  • Comprendre les mécanismes économiques
  • Maîtriser les outils de gestion
  • Développer l’autonomie chez les employés

Nous accompagnons les entrepreneurs et les équipes pour leur permettre de développer leur potentiel et leur savoir faire dans le cadre de leurs objectifs professionnels.

En tant d’expert de la finance opérationnelle, de la comptabilité et ressources humaines notre mission est de rendre possible la réalisation de tous les projets de nos clients et d’améliorer leur performance globale.

Le métier de MTC Africa consiste en la réalisation d’études ou de direction de projet déléguée, qui concerne une transformation stratégique de l’entreprise dans tous ces axes.

Les compétences visées pas nos formations

 

Avec la formation MTC AFRICA, nous œuvrons dans le développement de capacités à travailler dans des organisations ou l’autonomie est grande et de postuler à des emplois de responsabilité dans le champ de l’administration et de le gestion de petites et moyennes entreprises dans des aspects d’administration de personnel, de l’administration commerciale et comptable pour décharger les dirigeants de tâches pour lesquelles un besoin d’assistance est réel.

A l’issue de la formation, vous devez être capable de seconder un dirigeant de petite ou moyenne entreprise dans toutes ses tâches administratives diverses que ce soit dans l’émission de devis et facture, savoir faire une déclaration de TVA, savoir déclarer l’embauche d’un salarié, savoir établir un budget, et plus encore.