Ce que nous proposons

 

Pour démarrer, MTC Africa réalise pour vous une étude de marché avancée vous permettant de connaître parfaitement votre secteur d’activité et concurrents.

Cette étape déterminante dans la création de votre entreprise ou le lancement sur un nouveau marché, l’étude de marché est le préalable au business plan destiné à convaincre vos investisseurs et partenaires. Contribuant à identifier et à réduire les risques, elle permet de régler et d’affiner votre stratégie.

Que vous soyez porteur d’un nouveau projet ou d’une entreprise déjà existante, MTC Africa vous apporte son expertise dans le domaine de la communication, marketing ainsi que sa méthode précise de recueil d’informations et de données. Grâce à elles et à nos recherches, notre équipe est en mesure de :

  • Faire une analyse du marché et de son évolution
  • Analyser l’environnement concurrentiel
  • Identifier et comprendre vos cibles
  • Définir une stratégie rentable

Nous accompagnons les entrepreneurs et les équipes pour leur permettre de développer leur potentiel et leur savoir faire dans le cadre de leurs objectifs professionnels.

En tant d’expert de la finance opérationnelle, de la comptabilité et ressources humaines notre mission est de rendre possible la réalisation de tous les projets de nos clients et d’améliorer leur performance globale.

Le métier de MTC Africa consiste en la réalisation d’études ou de direction de projet déléguée, qui concerne une transformation stratégique de l’entreprise dans tous ces axes.

Quels sont les apports des analyses marketing ?

 

Le champ d’application est très large, elles permettent de :

  • Détecter des opportunités de marché pour votre société en améliorant la compréhension des attitudes et comportements des consommateurs face à un choix de produit ou service.
  • Obtenir et analyser des réponses à des questions commerciales ou marketing afin de valider un projet, des tarifs de vente, tester un nouveau produit ou analyser le comportement des consommateur.
  • Analyser votre concurrence pour anticiper des menaces des entreprises concurrentes existantes et des nouveaux entrants, s’améliorer avec un benchmark des meilleures pratiques.
  • Collection et analyser les autres données de l’environnement de l’entreprise et détecter des opportunités pour votre entreprise.